Honorons nos Pop de coeur

Vous savez, vu la fête des Pères, j’avais envie d’honorer tous ces Pop de coeur sur cette Terre, parce que souvent, ils passent encore plus inaperçus que nous, les Mom de coeur.

En fait, ce que vous ne savez pas, c’est que ces hommes ont un rôle d’une très grande importance dans le parcours qu’est celui de concevoir un enfant.

Pour ma part, c’est en partie grâce à mon Pop de coeur, mon conjoint que j’aime par-dessus tout, que tout a eu l’air moins “dramatique” au travers de notre processus.

Ces Pop de coeur, quand on pense à tout ce qu’ils peuvent endurer, sont incroyables.

Imaginez! Ils voient leurs blondes avoir toute la peine du monde, ils accueillent, sur leurs épaules, leurs visages détruits suite à un vide profond ressenti lors d’une mauvaise nouvelle tel un test de grossesse négatif ou suite à une fausse couche, ils dissimulent leur peine pour avoir l’air forts à leurs yeux, pour pouvoir les soutenir du mieux qu’ils le peuvent, pour être l’homme de la situation.

Ils font preuve d’une grande écoute, ils essaient de voir le bon côté des choses, ils restent positifs malgré tout, ils continuent d’espérer sans même hésiter. On dirait qu’ils ne doutent jamais tsé, contrairement à nous qui nous posons beaucoup trop de questions…

Ils savent rester terre-à-terre. Certains n’ont aucune misère à exprimer leur peine et osent pleurer en petite boule avec leur tendre moitié. (Ce qui fait la beauté de la chose à mon humble avis.)

Tout comme il y en a qui ne prennent pas ce risque et malheureusement se renferment sur eux-mêmes, créant une distance sans le vouloir. 

Ce que vous ne savez pas, c’est que ça les bouleverse, eux aussi, que ce projet n’arrive pas comme ils le souhaiteraient! Eux aussi se sont déjà demandé:

“Mais pourquoi ça ne marche pas ? Pourtant, on serait de bons parents!”

Eux aussi vivent de la colère, de la frustration, de la peine. Peut-être même qu’il y en a qui ont une urgente envie de se défouler, de frapper, de faire du sport comme un défoncé voire même se souler…

Peut-être y a-t-il, dans la salle, des Pop de coeur qui braillent leur vie en cachette pour être certains que personne ne les voit afin de laisser paraitre l’homme fort et solide lorsqu’ils sont de retour à la maison ?

Malheureusement, la société dans laquelle nous vivons a forgé nos hommes à ne pas démontrer leurs sentiments. Heureusement, c’est de mieux en mieux.

Le mien est de ceux qui se foutent de ce que les autres peuvent bien penser. J’ai été chanceuse d’avoir eu un homme comme lui lorsqu’on était en clinique de fertilité et même après nos mois d’essai infructueux.

Il m’a toujours laissé broyer le noir que j’avais à broyer, il m’a toujours laissé vivre mes émotions, il a toujours été doux, attentionné et ô combien réconfortant! Il est toujours venu me porter ma boite de Kleenex et m’a toujours piqué dans le ventre comme un vrai champion. Surtout, ne l’oublions pas, a toujours eu un poignet D’ENFER lors des recrutements pour nos petits scouts. (HAHAHA!)

Mon Pop de coeur à moi a toujours eu le don de lâcher LA phrase plate ou LE mot pas rapport pour me faire rire. Il a toujours été, à la fois, l’homme fort et sensible.

Mais, la chose qui m’a le plus marqué est sa grande sagesse. Il m’a toujours fait sentir en confiance et qu’il fallait avoir confiance. Dès que je croisais son regard, je me sentais en sécurité. Aujourd’hui, je suis tellement fière de lui. Vous savez pourquoi ?

Parce qu’à mes yeux, un Pop de coeur a aussi un rôle, d’une valeur inestimable, pour les enfants autour de lui, que ce soit un filleul, une nièce, les petits voisins, le fils d’un grand ami ou même encore, pour son beau-fils ou sa belle-fille.

Un Pop de coeur, ça l’aime d’amour ces petits bouts d’humain comme si c’était les siens.

Un Pop de coeur, ça montre de belles choses comme comment ramasser des fraises (en volant celles dans le plat des autres), à conduire le tracteur à pelouse, à se geler le cerveau en mangeant un popsicle, à commencer à prendre de la bière à un jeune âge (ici, on s’entend que ce n’est pas vrai là haha) et à s’amuser dans la montagne de carottes pour les chevreuils.

Un Pop de coeur, c’est aussi d’être impliqué dans la vie de ces beaux enfants-là en faisant des activités comme rouler des boules de neige, aller au parc se balancer, aller à l’Aquarium, faire un pique-nique, s’amuser avec des camions ou des barbies, aller une journée à la plage, aller à la piscine ou même, aussi simple soit-il, les amener dans le bois faire un petit tour dans la boite du pick-up ou les amener déjeuner au restaurant. De les faire sortir de leurs routines, ça leur fait du bien autant pour les parents que pour les enfants.

Un Pop de coeur, c’est parfois tellement réconfortant, sécurisant et apaisant que ça en est endormant. Et si ce n’est pas l’enfant qui s’endort, c’est le grand…

Un Pop de coeur, c’est aussi un modèle. Un modèle que ces petits humains admirent et, drôlement, qui l’écoute. Tout ce qu’il peut dire fait du sens à leurs yeux, car il est HOT! Pis s’il dit: “Je vais t’attraper!”, il est encore plus HOT!

Un Pop de coeur, ça prend le bonheur de ces enfants au sérieux kit à faire un million de niaiseries, à sauter sur le lit, à faire des pets de bedaine. Il est prêt à tout pour aller leur arracher un sourire aux lèvres, car avouons-le, il n’y a rien de plus pur et de plus drôle que le rire d’un enfant. Et surtout, il leur répète cette phrase qui peut changer le cours de leur vie: “Vas-y, t’es capable.”

Un Pop de coeur, tu le sais qu’il a bien joué son rôle, tu le sais qu’il s’est amusé avec eux et qu’il s’est donné à 110% pour veiller à leur bien-être quand ceux-ci repartent de chez lui et qu’ils ont l’air de ça:

IMG_1165

IMG_1365
Oui, oui! Tu as bien vu. Il y a un filet de bave qui coule haha

Ça, c’est mission accomplie! 

Du point de vue d’une Mom, il n’y a rien de plus craquant que de voir son Pop de coeur être aussi dévoué envers tous ces enfants près de lui. Il n’y a rien qui réchauffe plus le coeur que de voir cet homme être une aussi bonne personne avec eux. Il n’y a rien de plus émouvant que de se dire que ce Pop de coeur-là sera un sacré bon papa pour NOS enfants.

De mon point de vue à moi, à plusieurs reprises, il m’arrive d’avoir la larme à l’oeil tellement que ça vient me chercher toute cette beauté. Je trouve ça beau, tellement beau de le voir aller. D’écrire ces mots me rend émotive, car je n’ai jamais eu le moindre doute que mon homme à moi sera le plus merveilleux des pères qu’il soit! Advenant le cas contraire, ce qui m’étonnerait, il sera le plus merveilleux des Pop de coeur pour nos enfants de coeur!

Déjà, il fait de son mieux pour leur inculquer de bonnes valeurs, pour leur montrer que la vie est simple quand on en fait le choix et surtout, qu’elle est belle.

Je souhaite aussi honorer tous ces Pop de coeur qui se donne à fond, qui s’implique comme jamais avec les enfants de leurs conjointes. Je sais que l’amour qu’ils portent pour eux est infini. On s’attache à ces petites bêtes-là hein ?! haha!

Pour porter ce titre, que d’être un Pop de coeur, nul besoin de désirer avoir un enfant. Tout ce qui importe, c’est la création d’un lien avec un enfant aimé tout simplement. Un lien solide et rempli de confiance.

Alors, levons nos verres à tous les Pop de coeur de ce monde. Remercions-les de faire une différence dans nos vies, soyons remplies d’amour pour eux, car ils le sont tellement pour nous, soyons douces à leur égard et soyons reconnaissantes de les avoir à nos côtés et de nous permettre d’avancer sur le chemin qu’est la vie.

•••

Je ne sais pas toi, mais mon Pop de coeur à moi n’a jamais eu honte et n’a jamais eu peur de parler de notre projet bébé. Il s’est toujours très bien assumé! Je lui lève d’ailleurs mon chapeau. Si jamais le tien a vraiment l’air coincé (excuse-moi le mot) face à ça, invite-le à lire mon E-book “Dévoiler son projet bébé”: Merci! Je vais tellement lui faire lire!

SHOOOOOOOOOOTER AUX POP DE COEU-COEU-COEUURRRR!

(Tsé comme à la Céline Dion)

received_10154367674829514

Tout est une question de perception! 

Allez, sois fière de ton grand coeur! 💕

SHOOTER!✌️

CFP-6934-2Jessica 

Copyright © 2018 Jessica Lefebvre – Mom de coeur, All rights reserved.

1 réflexion sur « Honorons nos Pop de coeur »

  1. Salut ! j’ai été ravie de découvrir ton blog, j’ai lus avec plaisir tes articles et je reviendrais avec plaisir pour les prochains
    Jo, https://joetsoncarnet.fr

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close