Mom de coeur et fière de l’être!

Tu veux savoir ce qui se passe dans ma tête ? Comment une personne (parlant de moi) peut vivre le projet bébé quand ça fait plus de 4 ans que tu attends d’être une maman? Et comment fait-on pour enfin trouver sa propre identité et se sentir bien et fière au travers d’une telle épreuve?

Je me présente. Je suis Jessica Lefebvre, une Mom de cœur pour la toute première fois depuis janvier 2015 grâce à ma belle-soeur Karine.

DSC_0259.jpg

En fait, le 24 janvier 2015, Karine a donné naissance à mon premier enfant de cœur, Louis-David. Et par la suite,  4 autres aussi beaux enfants sont nés grâce à ma soeur Cindy (Logan et Jayden), à Karine pour Alek et à ma cousine Kim pour Létycia.

(En haut à gauche Louis-David, Logan, Alek. En bas à gauche: Jayden et Létycia)

Depuis bientôt 4 ans, mon chum et moi vivons ce qu’on appelle l’in-fertilité. En fait, j’aime dire qu’aujourd’hui nous ne le vivons plus, nous sommes en projet bébé. Cette période négative est définitivement derrière nous à présent, car ce qui nous rend plus qu’heureux maintenant, ce sont nos enfants de cœur, ils sont notre petite famille à nous. Oui! Nous sommes bel et bien des parents de cœur.

DSC_0116.jpg

Pour moi, être une #Momdecœur signifie tellement. Ces 5 merveilleux enfants, je les aime comme si c’était les miens. De les voir grandir, de les voir s’émerveiller, de les voir m’aimer comme moi je les aime me rappelle à quel point je suis fière de porter ce titre.

Être une #Momdecoeur, c’est de sentir que tu fais une différence dans la vie d’un enfant, c’est de ressentir à quel point il est rempli d’admiration à ton égard, c’est de le voir tellement heureux et content de passer du temps avec toi et c’est dans ces moments-là que ton coeur explose d’amour. Et ça, c’est ce que j’appelle du bonheur à l’état pur.

Être une #Momdecoeur, c’est de donner de son temps et le meilleur de soi-même à un autre être humain, c’est d’être à son écoute quand il en a besoin, c’est d’être sans jugement et respectueuse de la personne qu’il est, car après tout, nul besoin d’avoir un enfant de sang pour se sentir comme une maman (même si je sais que nous en aurons sous peu (il faut toujours garder espoir)) 😉

C’est aussi ça, être une #Momdecoeur. C’est d’évoquer de l’amour inconditionnel pour son futur petit miracle, c’est d’être prête à tout pour l’accueillir.

Et c’est aussi de porter, dans son coeur, son petit ange au ciel. Cette petite âme qui n’a pas su faire sa place au sein de cette planète, mais que tu aimes d’un amour infini.

Dans ce nouveau chapitre de ma vie où l’acceptation est à l’honneur, j’avais envie d’offrir plus. J’ai le désir brûlant d’oser parler des dessous que peut cacher le projet bébé quand celui-ci ne se pointe pas comme souhaité. Tsé, rendre le tout agréable pour tout le monde. Oui, ça concerne avant tout les personnes qui vivent cette situation, mais ça touche également l’entourage.

En fait, j’ai réalisé que l’in-fertilité n’existait pas. Nous portons tous la vie en dedans de nous, nous avons tous un cœur qui bat. Alors, sur ce blog, je vais oser parler de la vie sous toutes ses facettes tout simplement, car LA VIE, quand on s’accorde le droit de la vivre, a tellement de belles choses à nous offrir.

J’avais envie de mettre en valeur, TOI! Oui, TOI! Tu es tellement fascinante au cas où tu ne le saurais pas encore 😉 Tu es importante, tu as un coeur rempli d’amour. Peut-être qu’il est seulement blessé par le passé et c’est ce qui t’empêche de l’ouvrir à l’avenir.

04032018-DSC_0302.jpg

Ensemble, nous accroîtrons à l’acceptation de soi, à l’acceptation au bonheur aussi simple soit-il et à l’acceptation de suivre son coeur.

Ici, je te partagerai mon histoire. Du début triste, négatif et lourd à porter jusqu’à aujourd’hui où je suis heureuse, positive et beaucoup plus en paix. Tu vas probablement te rendre compte que nous vivons sensiblement la même chose. Tu n’es plus seule désormais ma petite #Momdecoeur. Arrêtons de vouloir se cacher et soyons fières d’être celles que nous sommes.

Un beau parcours parsemé d’expériences qui a fait en sorte qu’à ce jour, être une #Momdecœur me comble de bonheur.

Un merci rempli d’amour!

Tout est une question de perception! 

Allez, sois fière de ton grand coeur! 💕

SHOOTER!✌️

CFP-6934-2Jessica 

Copyright © 2018 Jessica Lefebvre – Mom de coeur, All rights reserved.

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close